GM B.E.T
Analyse Thermographique

La thermographie aérienne par drone.
La thermographie aérienne par drone et un procédé utilisé dans de nombreux domaines, principalement pour effectuer des diagnostiques sur l'enveloppe d'un bâtiment pour rechercher les points de faiblesses thermiques, dans le secteur de l'industrie ou encore la recherche et l'environnement.
Nous évoluons dans un contexte ou l'environnement est au centre de toutes les attentions, et ou les consommations énergétiques----------.
L'inspection thermique par drone permet de mettre en exergue, les defaults de fonctionnement ainsi que les déperditions thermiques d'un bâti, et cela rapidement, à moindre coup et en toute sécurité.
Les caméras infrarouges haute résolution peuvent détecter les cellules endommagées ou défectueuses des panneaux solaires. Les caméras thermiques peuvent également aider à identifier les pertes de chaleur dans une maison, les dégâts des eaux sous les bardeaux, le bardage, la brique et le stuc. Les points chauds et froids sont visibles et permettent de détecter les personnes disparues, d'identifier les équipements électriques sous tension, et bien plus encore.
"Vous êtes le vendeur"

THERMOGRAPHIE DE BATIMENT
Les déperditions thermiques sont majoritairement situées sur les toits. L’utilisation conjointe du vecteur drone et d’un capteur thermographique permet de les évaluer avec précision et rapidité.Ginger CEBTP est ainsi en mesure de proposer des analyses thermiques sur des bâtiments individuels ou sur un tissu urbain de plus grande superficie.
Ah, la thermographie avec les drones ! C'est un domaine fascinant et très utile. Les drones thermiques sont équipés de caméras spéciales qui détectent les variations de température, ce qui permet d'obtenir des informations précieuses dans divers secteurs. Voici quelques applications clés des drones thermiques :
-
Inspection des Bâtiments : Identifier les fuites de chaleur dans les bâtiments, ce qui aide à améliorer l'efficacité énergétique et à détecter des problèmes d'isolation.
-
Surveillance Agricole : Analyser la santé des cultures en détectant les zones qui nécessitent plus d'eau ou d'engrais, ce qui optimise les ressources.
-
Recherche et Sauvetage : Localiser des personnes disparues en détectant leur chaleur corporelle, même dans des conditions difficiles.
-
Inspection Électrique : Vérifier les équipements électriques pour détecter des points chauds qui pourraient indiquer des problèmes potentiels, réduisant ainsi les risques d'incendie.
-
Gestion Environnementale : Surveiller les changements de température dans les écosystèmes, ce qui peut aider à évaluer l'impact des changements climatiques.
-
Sécurité Publique : Utiliser des drones thermiques pour surveiller des zones sensibles, comme des événements publics ou des sites industriels, afin de détecter des comportements suspects.
-
Évaluation des Risques : Analyser des infrastructures pour détecter des anomalies thermiques qui pourraient indiquer des défaillances structurelles.
Les drones comme le DJI Matrice 4T sont spécialement conçus pour ces applications, offrant une combinaison de mobilité et de technologie avancée. As-tu un domaine spécifique en tête où tu envisages d'utiliser un drone thermique, ou souhaites-tu en savoir plus sur un aspect particulier ? 😊
Consultez ces liens
VÉRIFICATION DE L'ÉTAT DE VOS PANNEAUX SOLAIRES

Le bon fonctionnement des panneaux solaires passe par un état de ces derniers irréprochable. Les champs de panneaux solaires s'étendent sur des surfaces importantes ce qui fait que l'inspection de ces derniers peut s'avérer laborieuse.
Utiliser les drones pour vérifier l'état des panneaux photovoltaïques permet de gagner énormément de temps. De plus, la prise de vue thermique des drones permet d'observer ce que l'humain ne verrait pas normalement.
Dans le cadre d'exploitations solaires, le drone est une solution intéressante dans la mesure où il est possible d'automatiser les missions des drones. Les drones thermiques permettent notamment de repérer ce que l'on appelle des hotspots (points chauds) qui traduisent un mauvais fonctionnement du module d'un panneau solaire.
Via la prise de vue classique, il est possible de repérer rapidement des imperfections liées à la propreté, des déjections d'oiseaux ou des fissures. Des drones comme le DJI M2EA ou encore le DJI Matrice 350 RTK équipés d'une DJI H20T permettront d'obtenir des images thermiques de qualité de par leurs capteurs radiométriques.
Il est possible d'aller encore plus loin et d'effectuer de l'inspection photogrammétrique & thermique en constituant des cartographies thermiques.
L’inspection thermique de panneaux photovoltaïques permet de définir leur état de fonctionnement. L’utilisation du capteur thermographique permet d’identifier et localiser les défauts des cellules et modules composant les panneaux photovoltaïques
La prise de vue RGB ainsi que la prise de vue thermique sont d'excellents moyens d'inspecter tous types d'ouvrages et de structures. Pour les plus complexes d'entre elles, l'utilisation des drones constitue un véritable avantage du fait de leurs déplacements aériens simples. Que l'on parle de structures éphémères ou permanentes, l'analyse du bon fonctionnement de celles-ci est possible à l'aide des drones. Les monuments historiques & les structures complexes sont particulièrement visées par ce type d'application. En effet, l'observation avancée de ces dernières à l'aide de moyens humains peut représenter des coûts importants, ainsi qu'un risque. Les drones professionnels sont capables d'observer à très grande distance les détails d'édifices à l'aide de leurs zooms optiques développés. À cet égard, le DJI Mavic 3E Enterprise, DJI Mavic 3 ainsi que le DJI Mavic 3 Cine sont des appareils particulièrement intéressants pour l'inspection par drone. En cas de nécessité de capteurs encore plus performants pour la vision à distance, DJI propose d'accompagner le M350 RTK de la nacelle-caméra DJI H20T ou H20N (qui présentent l'avantage d'être dotée d'autres capteurs (vision nocturne, thermique, télémètre laser...))
THERMOGRAPHIE ENVIRONNEMENTALE
THERMOGRAPHIE DE RESEAUX DE CHALEUR
L’inspection par thermographie des réseaux de chaleur permet la recherche de zones dégradées (manque de calorifuge, corrosion, etc.), la recherche des fuites de fluides (localisation de fuite, traçabilité, etc.) ainsi que la vérification et la recherche des tracés. Ces investigations thermiques, préventives ou curatives, contribuent au maintien de la continuité de service tout en limitant les coûts d’exploitation (surconsommation, intervention de remise en état, etc.).

09 52 02 21 04 07.85.26.05.11
Navigation:
GM B.E.T est un bureau d'étude spécialisé dans l'inspection du bâtiment et de l'immobilier, mais aussi dans la thermographie et la prise de mesures aériennes.


SAS GM B.E.T
SIRET 944985308 00013 / Code APE.NAF 7120.B
Société au capitale de 500.00€




